Je quitte le Vietnam dans une heure, et j’ai préparé hier un article que je publierai demain soir ici-même pour vous raconter ma croisière sur le Mekong. Depuis l’aéroport international de Ho Chi Minh Ville (ex Saigon) je retrouve une connexion à Facebook pour trois minutes, et j’y ai laissé quelques informations avant de m’envoler vers le Cambodge pour y découvrir les temples d’Angkor.

Mais une fois n’est pas coutume, je ne voulais pas quitter ce pays sans vous envoyer l’image que je retiendrai le plus de ce voyage au Vietnam : le sourire des Vietnamiens. Contrairement à ce que j’avais cru comprendre par des commentaires entendus ou glanés ici et là tandis que je préparais mon voyage, les Vietnamiens sont accueillants, gentils, amicaux et très serviables. Bien sûr il y a quelques réfractaires au tourisme, mais j’en ai croisé à peine un ou deux. Moins qu’ailleurs…

Alors pour embellir votre week-end, et avant que je ne monte dans cet avion vers le Cambodge, voici le plus beau sourire du Vietnam :

Portrait et sourire d'une jeune fille au Vietnam sur le Mekong
Portrait et sourire d'une jeune fille photographiée sur les rives du Mekong, au Vietnam

Avant de partir… Office du Tourisme du Vietnam
Lire tous mes articles sur le Vietnam Voir toutes mes photos sur le Vietnam (bientôt !)
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :