Au gré de mes voyages depuis le début de l’année j’ai déjà décollé à plus de trente reprises sur des compagnies nationales ou régionales, sur différents continents. Et ce n’est pas fini : je teste aujourd’hui pour vous la meilleure d’entre elles, ETIHAD !

ETIHAD, j’en avais entendu parler depuis seulement trois ou quatre ans, timidement. Un nom étrange, une compagnie née on ne savait trop où, avec des prestations discrètes sur la scène internationale. Mais la petite compagnie est devenue grande en moins de 7 ans ; lorsqu’elle inaugura son premier vol en novembre 2003, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis ignorait encore qu’elle atteindrait très vite les sommets.

Hôtesse de l'air chez EtihadMon propos n’est pas ici d’énumérer les distinctions reçues par Etihad mais sachez tout de même que si j’ai accepté de tester un vol longue distance sur cette compagnie c’est parce que, en tant que voyageur, on ne peut rester indifférent devant les titres qui s’accumulent au fil des ans (25 récompenses obtenues aux World Travel Awards, l’équivalent des Oscars pour le cinéma, une cérémonie annuelle qui rassemble un panel de 180 000 professionnels du tourisme issus de 175 pays dans le monde).

En 2009 Etihad a été élue Meilleure Compagnie Aérienne au Monde…

Le mois dernier Etihad a reçu les premiers prix dans 6 catégories concernant le Moyen-Orient : meilleure compagnie aérienne, meilleure première classe, meilleure classe économique, meilleur équipage de bord, meilleur programme de divertissement en vol (les fameux écrans individuels avec sélection de programmes TV ou films à la demande), et meilleure campagne marketing.

Je m’y perds un peu dans toutes ces nominations officielles mais j’ai trouvé trace également de récompenses reçues le 20 mai dernier lors d’une autre cérémonie pour les World Airlines Awards suite à une enquête menée auprès d’un panel de 18 millions de voyageurs internationaux de 100 pays différents prenant en compte toutes les étapes du voyage en lui-même ainsi que la qualité du service à bord. Les passagers ont élu Etihad pour les catégories suivantes : meilleure première classe au monde, meilleur siège première classe, meilleure gastronomie à bord en première classe.

Pour les accros aux récompenses en tous genres, c’est par ici !

Je teste aujourd’hui un vol Etihad, pour vous !

Siège en version lit de la classe Affaire chez EtihadSachant tout cela, lorsque Etihad m’a proposé de tester l’une de ses lignes, j’ai sans doute mal dissimulé mon enthousiasme… Vous ne m’en voudrez sans doute plus quand je vous avouerai avoir même renoncé, POUR VOUS !, au confort le plus luxueux : on me proposait un aller-retour sur la destination de mon choix en classe Affaires, mais j’ai pensé que je rendrais service au plus grand nombre de mes lecteurs si je testais les deux classes, la classe Affaires et la classe Economique. Donc, je pars ce matin en classe Affaires, et je rentrerai dans une douzaine de jours en classe Economique. Ainsi, je pourrai témoigner des deux services.

A l’heure où je rédige ces quelques lignes je suis, comme vous, dans l’expectative : Etihad est-elle vraiment la meilleure compagnie aérienne du monde ?

Alcôve du siège de la classe Affaire chez Etihad, intimité respectéeJe suis sûre que certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion d’emprunter les vols Etihad, mais en tant que blogueuse voyage je me devais de saisir cette occasion de voler en classe Affaires, et croyez-moi, je vous raconterai tout. Tout comme je vous raconterai la classe Economique donc parce que Etihad couvre plus de 60 destinations au départ de Paris à travers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Océanie, l’Afrique et l’Asie et vous pourriez en avoir besoin : Bangkok, Chicago, Johannesburg, Sydney, Manille, ou Tokyo, Etihad est partout. Depuis fin mars 2010 la compagnie a mis en service son nouvel Airbus A330-300 doté de nouveaux aménagements et de services luxueux dans les trois classes, c’est sur cet appareil que je vais tester les services d’Etihad.

Et pour commencer je vais me laisser transporter dès mon domicile jusqu’à l’aéroport : l’un des services mis en place par Etihad pour la classe Affaires est le transfert en limousine domicile / aéroport ou aéroport / hôtel. Pour une fois je vais la jouer VIP et abandonner au chauffeur les soucis de circulation vers Roissy ! De plus en classe Affaires nul besoin d’arriver 3 heures avant le décollage, 2 heures ou même 1h45 suffisent. Comptoir d’enregistrement spécial bien sûr, salon particulier à l’aéroport, bagages traités en priorité,… Du temps gagné qui me permet de publier cet article ici et maintenant.

Et puis je pars en vacances avec ma meilleure amie cette fois, alors j’ai hâte ! D’autant que je ne vous ai pas encore dit où je vais passer les 12 prochains jours…

Je décolle dans… une poignée d’heures, et ma valise n’est même pas prête ! Je me dépêche. Suivez mon voyage en direct ici, sur Twitter et sur ma page Facebook ! Et vacances ou pas vacances, comme d’habitude, je vous emmène avec moi !

Partir pour Abu Dhabi ou le Japon avec… Etihad Airways, (lire j’ai testé les vols Etihad)
Mon hôtel à Abu Dhabi… hôtel Qsar Al Sarab
Lire tous mes articles sur le Japon Voir toutes mes photos sur Japon
Lire tous mes articles sur Abu Dhabi Voir toutes mes photos sur Abu Dhabi
[geo_mashup_map]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :