hôtel Tanjung Rhu, Malaisie archipel Langkawi

Rares sont les francophones qui font l’effort de découvrir l’archipel de Langkawi, pourtant vous y trouverez aussi un très bel hôtel pour de beaux moments de quiétude.

Il vous faudra une heure pour rejoindre l’hôtel Tanjung Rhu Resort depuis l’aéroport sur l’archipel de Langkawi, mais une fois que vous y serez, vous ne souhaiterez plus en sortir… Le décor est planté : une plage superbe en forme de croissant, offrant une vue sur les pitons rocheux en pleine mer, dans le nord de l’archipel de Langkawi à quelques encablures de la Thaïlande, sur la côte ouest de la Malaisie. L’hôtel est le seul à être situé sur cette plage à laquelle on ne peut accéder que depuis l’hôtel ou par la mer, ce qui permet aux résidents de se sentir privilégiés. Le jardin luxuriant de l’hôtel, parfaitement entretenu, participe à cette vision de l’Eden.

Je sors du restaurant où j’ai goûté au curry laksa, une soupe traditionnelle en Malaisie, constituée de nouilles, de crevettes, de légumes, dans un bouillon au lait de coco très parfumé. La plage est presque déserte tant les chaises longues semblent espacées à l’intérieur de ce paysage idyllique. J’ai le sentiment d’être au bout du monde, bercée par un doux ressac à l’intérieur d’un écrin de verdure.

J’ai le sentiment d’être au bout du monde, bercée par un doux ressac à l’intérieur d’un écrin de verdure….

En arrivant à l’hôtel Tanjung Rhu j’ai hésité entre deux types de chambre, l’une très contemporaine, l’autre plus classique sur la thématique bois colonial acajou. J’ai d’abord craqué pour les suites 705 et 706, rénovées récemment dans un style réclamé par des clients russes ou originaires du Moyen-Orient : ambiance romantico-baroque avec murs blancs et mauves, canapés et détails noir et argent, miroirs disséminés pour renvoyer la lumière. Cette décoration est un pari risqué pour un hôtel traditionnel et élégant et elle tranche totalement avec la destination, mais le résultat est agréable et de bon goût. Ces deux suites offrent une vue parfaite sur la plage depuis le 3ème et dernier étage, au-dessus des arbres.

J’ai pourtant opté pour une décoration plus en accord avec la destination, avec ses bois chaleureux et ses teintes douces, située au 3ème étage avec vue mer : la suite 505 est composée d’un salon, d’un coin télévision et d’une chambre avec grande salle de bains. Vaste, confortable, je m’y installerais bien à l’année…

Au Tanjung Rhu il faut absolument tester le spa, le JivaRhu, qui dispose d’une équipe de 12 thérapeutes originaires de l’Inde, de Bali et de Malaisie. Aneesh (masseur indien) a la réputation d’être le meilleur mais j’ai testé deux autres masseuses, aux gestes doux mais efficaces. Le spa JivaRhu est une bulle de sérénité à l’intérieur du domaine de l’hôtel, derrière la piscine extérieure. Avec son jacuzzi, ses cabines intérieures et cabines doubles (pour couple) extérieures vous profiterez des soins sans vous priver de l’environnement. Les cabines extérieures sont ouvertes sur un petit jardin privé et vous dégusterez votre thé au gingembre sur un lit de repos avant ou après le massage. Calme et volupté…

La formule « all inclusive« , (tout inclus) de l’hôtel Tanjung Rhu n’incite guère à sortir tous les jours : la plage est somptueuse, le service parfait, la table soignée. Néanmoins l’hôtel organise pour vous sorties en mer et excursions pour découvrir l’archipel. Ici comme partout ailleurs en Malaisie vous constaterez aussi que le sourire est une question de culture.

L’hôtel Tanjung Rhu de Langkawi vous donnera sans doute le sentiment d’être naufragé(e) sur une plage, une plage de luxe. Il faut donc venir ici pour déconnecter totalement (même si l’hôtel dispose d’un très bon réseau wifi dans les chambres) pendant huit jours avant de partir explorer le pays davantage. Vous serez alors totalement détendu(e) et en parfaite condition pour découvrir cette extraordinaire destination qu’est la Malaisie.

 

J’aime…
Le sentiment de sérénité qui se dégage à la fois de l’hôtel et de son environnement spectaculaire. Les sourires sans fin que l’on obtient ici comme partout en Malaisie…

Je recommande…
Profitez de l’archipel et visitez (entre autres) le Kilim Karst GeoForest Park avec ses mangroves, ses grottes à chauves-souris, ses îles. Prenez le tour complet, vous ne verrez pas passer les 4 heures, et déjeunez à l’intérieur du parc sur un restaurant flottant.
Faites une croisière coucher de soleil avec Blue Water Star Sailing.

Renseignez-vous…
Tanjung Rhu Resort
Kedah Darul Aman
Langkawi, Malaysia
www.tanjungrhu.com.my

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le septième numéro du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter beaucoup de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Malaisie ? Je vous suggère de cliquer sur les liens suivants :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.