The Oberoi Bali, piscine villa

L’offre est abondante à Bali en terme d’hébergement, alors pourquoi ne pas vous réfugier dans le tout premier hôtel cinq étoiles de l’île ?…

S’il est un peu victime de sa notoriété et sa longévité, l’hôtel The Oberoi Bali est bel et bien un monument en soi : il fut le tout premier hôtel 5 étoiles à s’implanter sur l’île, sur la non moins célèbre plage de Kuta, au sud, face au couchant, et il faut réserver plusieurs mois à l’avance pour s’assurer un séjour raffiné. La plage est l’une des plus longues de Bali, parfaite pour le surf en fin de journée, idéale pour les longues promenades dans la journée. Le soir, Seminyak (qui longe la plage) s’anime et les boutiques et restaurants se feront tentation pour mieux vous séduire. Entre les deux, The Oberoi Bali

Plusieurs types d’hébergement s’offrent à vous, depuis la chambre de 55m2 avec salle de bain de marbre et douche extérieure jusqu’à la villa avec piscine privée. Je vous laisse deviner où va ma préférence, pour plus d’intimité.

Plus qu’un hôtel, The Oberoi Bali est une institution sur l’île…

Bien sûr la décoration typiquement balinaise, la climatisation, la baignoire encastrée dans le sol et le petit jardin intérieur avec douche vous projetteront dans l’univers raffiné du groupe Oberoi, mais c’est sans doute en vous promenant à l’intérieur du domaine que vous prendrez toute la mesure de votre dépaysement en cette «île bénie des dieux», quand vous croiserez les jardiniers entretenant soigneusement les frangipaniers parfumés et les hibiscus arbustifs dont les fleurs décoreront votre salle de bain le soir-même.

Le matin après un petit déjeuner pantagruélique servi à table vous profiterez de votre piscine privée, ou de celle située face à l’océan Indien en bord de plage. Vous admirerez les cavaliers chevauchant dans l’écume, ou bien vous profiterez d’un massage à même votre chaise longue ou sur votre balé, petit kiosque typiquement indonésien agrémenté d’un matelas confortable pour le repos. Pour déjeuner vous succomberez à une salade de papaye verte aux crevettes ou à un assortiment de brochettes de poulet sauce saté (aux cacahuètes). L’après-midi, après une partie de tennis ou une séance de shopping à moins de cinq minutes à pied de l’hôtel, vous rejoindrez vos amis à l’heure du thé pour déguster quelques pâtisseries locales servies aux résidents pour leur faire découvrir les douceurs de l’Indonésie.

Puis vient l’heure du coucher de soleil, à ne pas manquer, un cocktail en main, dans une atmosphère délicieusement romantique. Pendant le dîner au restaurant vous profiterez plusieurs fois par semaine de représentations de danses balinaises dont on vous expliquera la signification sur un petit document imprimé, déposé dans votre chambre quelques heures auparavant. Demain matin sans doute vous laisserez-vous tenter par un cours de yoga, avant de rejoindre la piscine, de nouveau. L’Indonésie est ainsi faite que l’on ne s’y ennuie pas, même en forçant sur le farniente…

Plus qu’un hôtel, The Oberoi Bali est une institution sur l’île, où reviennent année après année des résidents qui fêtent ici leurs anniversaires de mariage avant que leurs enfants eux-mêmes, fraîchement mariés, ne viennent y célébrer leur lune de miel. Ce n’est pas un hôtel à proprement parler, il s’agit davantage d’une véritable expérience à vivre dans l’un des endroits les plus privilégiés de l’île. Une expérience élégante, savoureuse, et raffinée.

 

J’aime…
La proximité de Kuta Seminyak qui permet de profiter autant de l’une des plus belles plages de l’île que des attraits du shopping et de l’offre multiple de restaurants.

Je recommande…
Réservez à l’avance, c’est l’un des hôtels les plus demandés à Bali. Ne manquez pas l’expérience d’un dîner sur place, la qualité des mets y est irréprochable, et l’ambiance très romantique.

Renseignez-vous…
The Oberoi
Seminyak Beach,
Jalan Kayu Aya,
Denpasar – 80361,
Bali, Indonésie
Tel : +62 361 73 0361
www.oberoihotels.com

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le neuvième numéro du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter beaucoup de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

 

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages et ma vie en Indonésie et plus particulièrement à Bali ? Voici quelques pistes à explorer :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.