hôtel Four Seasons Prague

Prague est l’une des capitales les plus visitées en Europe centrale, l’une des plus belles aussi. Un charme romantique issu d’un subtile mariage entre art et histoire…

J’ai choisi l’hôtel Four Seasons Prague pour la garantie d’une qualité que l’on retrouve dans chacun des hôtels sous cette marque dans le monde, et pour la localisation exceptionnelle de cet hôtel au coeur de la vieille ville. À deux pas du célèbre pont Charles que l’on traverse de jour comme de nuit pour se rendre d’un quartier à l’autre, au bord de la rivière Vltava et face au château de Prague. On ne peut rêver mieux pour un séjour dans une ville qui se visite à pied.

L’hôtel est lui-même parfaitement intégré à son environnement : composé de quatre bâtiments d’architectures différentes, liés entre eux par un habile jeu de couloirs et étages mais distingués chacun par un type de décoration différente. À l’origine c’est une maison de style baroque édifiée en 1568, au bord de la rivière. Puis un entrepôt néo-classique érigé en 1827 à proximité immédiate et transformé en appartements, et enfin un bâtiment construit en 1883 pour une poignée d’appartements. Ces trois styles sont réunis par un immeuble contemporain abritant quelques chambres et suites ainsi que la réception et le restaurant. Une première promenade en soi au coeur de la vieille ville.

La décoration raffinée des chambres insiste sur cette différence culturelle qui fait de Prague un haut lieu de la culture en Europe…

Davantage que le confort de toute chambre dans un hôtel Four Seasons c’est l’atmosphère de l’hôtel qui fait la différence. Ici au Four Seasons Prague point de componction mais un vrai accueil courtois et chaleureux, un service attentif, efficace, et personnalisé. Partout dans l’hôtel de grandes compositions florales vous obligeront à vous arrêter régulièrement pour admirer, respirer, envier aussi.

Le Four Seasons Prague est un hôtel urbain avec tout le confort moderne que peut attendre n’importe quel visiteur en voyage professionnel. Mais le week-end et pendant la belle saison ce sont les habitués qui (re)viennent pour un court séjour de trois nuits dans l’une des capitales les plus romantiques du monde. La décoration raffinée des chambres insiste sur cette différence culturelle qui fait de Prague un haut lieu de la culture en Europe : lustres, boutons de tiroirs et pieds de lampe sont en cristal de Bohême pour faire honneur à la tradition nationale.

Même si ce ne sont pas les nombreux restaurants en ville qui vous inciteront à sortir de l’hôtel pour explorer toutes les gastronomies, essayez donc le restaurant récemment inauguré (ouvert aux non-résidents également) : le Cottocrudo est un restaurant italien moderne qui sert une cuisine chic mais généreuse. La salle intérieure se répartit autour d’un vaste comptoir autour duquel vous pourrez prendre un verre avant ou après en grignotant des lamelles aériennes d’un jambon de Parme fondant. Cependant, au printemps et pendant l’été sans doute préférerez-vous la terrasse où vous profiterez d’une fin de journée en dégustant un homard sur pâtes à l’encre de seiche ou une pièce de boeuf fondant avec ses éclats de morilles et échalotes glacées.

Que dire encore sur cet hôtel plus que parfait ? Les salles de bains sont faites de marbre rose veiné de noir et sont approvisionnées en produits L’Occitane. Les chambres Renaissance ont une hauteur sous plafond qui vous fera sentir toute petite. Détail de charme supplémentaire : les couloirs sont parfumés avec l’essence « Bois Moussu » des Maîtres Parfumeurs et Gantiers, et les suites Première et Présidentielle embaument Acqua di Parma,

Raffiné, vous dis-je…

 

J’aime…
Me sentir dans un véritable cocon en plein centre-ville. Pouvoir dormir jusqu’à midi si je le souhaite grâce à une moquette épaisse dans les couloirs de l’hôtel et à des rideaux occultants dans chaque chambre. Grâce aussi à un service discret.

Je recommande…
Dînez au restaurant Cottocrudo à l’hôtel et réservez la table contre la balustrade sur la terrasse pour profiter du coucher de soleil sur le château et la rivière. Ne ratez pas la tarte au chocolat Valrhona et ses cerises Amarena !

Plus d’infos…
Four Seasons Prague
Veleslavínova 2a/1098
Praha 1    Czech Republic  110 00
www.fourseasons.com/prague/

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le sixième numéro du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter beaucoup de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Envie d’en apprendre davantage sur mon voyage en République Tchèque ? Voici quelques pistes à explorer :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.