hôtel LUX* La Réunion

Les vrais hôtels de luxe se comptent sur les doigts d’une main à La Réunion, et c’est sans importance : il s’agit avant tout de choisir une ambiance, un art de vivre, et le groupe LUX* Resort y excelle…

C’est la deuxième fois en deux ans et demi que je réside dans cet hôtel qui a porté différents noms (dont celui de Grand Hôtel du Lagon, pour les habitués) et qui vient d’être rebaptisé LUX* La Réunion. LUX* est le nom du groupe qui rassemble 9 hôtels disséminés dans l’océan Indien (Réunion, Maurice, Maldives), désormais sous la même enseigne, et sous le même concept.

Le concept LUX* parlons-en : dès l’accès au site web vous comprenez que ces hôtels sont différents, ne serait-ce que dans leur approche. Espace, couleurs, parfums, et convivialité. Au LUX* La Réunion je rencontre le « metteur en scène » de l’hôtel, chargé de la mise en valeur d’expériences à vivre au sein de l’hôtel. En latin lux signifie aussi « lumière », LUX* s’attache ainsi à mettre l’île en lumière à travers sa communication mais aussi pendant votre séjour.

Le metteur en scène de l’hôtel est chargé de la mise en valeur d’expériences à vivre au sein de l’hôtel…

Des partenariats avec des artistes locaux permettent d’animer l’espace entre lobby et piscine. De petites verrines aux saveurs fruitées et des madeleines généreuses accompagnent la dégustation du café LUX*, un « café pointu », grand cru acheté par les Japonais entre 600 et 700€ / kg. C’est un café très floral, proche d’une infusion, qui est utilisé également dans le tiramisu servi au restaurant L’Orangine. Vous retrouverez l’espace Café LUX, et le café du même nom, dans chacun des hôtels du groupe, une signature.

Aujourd’hui c’est un cours de cuisine qui est dispensé aux enfants par Top Chef (surnommé Cake Boss). Un autre jour un produit sera plus particulièrement mis en valeur pour les adultes cette fois, grâce à un événement culinaire, des cours de cuisine et une dégustation. La cuisine des produits locaux est à l’honneur chez LUX*. J’ai suivi la préparation d’un cari crevettes au Carry’s Bar, une cuisine en plein air et au feu de bois, ouverte sur le restaurant La Plage (qui porte bien son nom).

Oublions boutiques, ordinateurs iMac et connexion wifi, magazines et cours de pilates gratuits. Concentrons-nous sur l’essentiel : votre séjour à l’hôtel.

Avec ses 174 chambres et suites réparties dans des bâtiments bas à l’allure créole l’hôtel est une exception sur l’île : situé directement face au lagon, sur l’une des plus belles plages de La Réunion, il vous offre la possibilité de profiter de l’océan Indien dans les meilleures conditions, sans avoir à traverser de route, et en toute sécurité pour vos enfants du fait de la faible profondeur du lagon qui vous permettra aussi de découvrir la faune sous-marine avec un simple masque. Un atout de poids.

LUX* La Réunion est lové sous des palmiers et des filaos au sud de Saint-Gilles-les-Bains, sur la côte abritée du vent, avec un ensoleillement maximum. Un endroit qui vous permettra de rayonner aussi plus facilement pour découvrir la beauté sauvage de l’île.

Un dernier détail ? LUX* a développé une ligne de produits de bain parfumée, avec des saveurs douces ou acidulées : gel douche au thé vert et gingembre, lotion pour le corps au géranium et à la vitamine B5, crème pour les mains au citron lime, vous aimerez la texture onctueuse de ces produits qui rappellent, dès le matin, que vous êtes sous les tropiques, sur une île de l’océan Indien…

 

J’aime…
Le concept de mise en scène un peu partout dans l’hôtel pour inciter à vivre l’expérience différemment…

Je recommande…
Déjeunez au Jardin de Maximin, face à la plage mais dans une enclave fleurie, intime. Et offrez-vous un survol de l’île en hélicoptère, spectaculaire et inoubliable, parce que cette île le mérite amplement : avec Helilagon.

Renseignez-vous…
L’Hermitage
28, rue du Lagon
97434 – Saint Gilles Les Bains
Ile de La Réunion
LUX* Saint-Gilles

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le septième numéro du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter beaucoup de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Envie d’en apprendre davantage sur ma vie et mes nombreux voyages sur l’île de La Réunion ? Voici quelques pistes à explorer :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.