spa hôtel Angsana Velavaru, Maldives

Au royaume du sable et du soleil ma peau est soignée avec oranges et lait d’amandes, sous les étoiles…

Vous en rêviez, vous y êtes. Vous êtes aux Maldives pour la carte postale, pour ces atolls éparpillés tel des perles de sable sur une eau translucide. Pour la plongée sous-marine peut-être. Pour vous reposer et déconnecter, à coup sûr. Pourtant l’un de mes loisirs favoris lorsque je suis en séjour aux Maldives consiste à tester les spas.

Activité futile ? Détrompez-vous : à ceux qui affirment “il n’y a rien à faire aux Maldives” je rétorque immanquablement qu’ils passent à côté de l’essentiel, la contemplation. Que ce soit dans la sérénité d’un petit déjeuner sur la plage, dans la caresse des vagues sur vos chevilles pendant votre tour de l’île à l’heure où le soleil n’est pas encore au zénith, ou dans la béatitude d’un coucher de soleil chaque soir différent, vous contemplerez.

Cependant les Maldives du fait de leur isolement, du manque d’agressivité par le bruit (aucune route sur ces îlots), et du chant des oiseaux, vous offriront la possibilité de vous ressourcer de mille et une façons dont la plus douce est sans doute d’offrir votre visage et votre corps aux mains d’une experte.

Noix de coco, miel, sésame, amandes, orange,… Ce ne sont plus des soins mais une véritable gourmandise !

Lorsque je suis entrée au spa de l’hôtel Angsana Velavaru on m’a immédiatement signalé avec un doux sourire qu’il fallait laisser mon appareil photo dans mon sac de plage. Ici on privilégie l’intimité de chacun bien sûr mais on ne vous donne pas d’autre choix que de lâcher prise dès l’accueil, pour favoriser votre bien-être. Pas de reportage donc ?…

Une Balinaise à la silhouette gracile insiste pour porter mon sac en traversant un jardin fleuri sur lequel ouvrent des portes. Derrière chacune de ces 12 portes, un pavillon de bois à ciel ouvert dans un petit jardin clos. Elle me tend un paréo, rince le sable poudreux qui me colle aux pieds, me fait respirer quelques huiles essentielles. Je choisis une composition spécialement élaborée par un nez attaché aux hôtels Angsana, un mélange que j’achèterai le lendemain à la boutique ainsi qu’une brume d’oreiller délicatement parfumée à l’orange et à la lavande.

Bientôt les huiles chauffent doucement sous la flamme de bougies disséminées ça et là autour du lit de massage. J’ai effectué deux belles plongées sous-marines ce matin en compagnie de Mirta Moiratis, biologiste marin oeuvrant au centre de plongée de Velavaru. Il est près de 17h00, je me sens délicieusement lasse et je m’en remets aux mains de Yard qui murmure désormais plus qu’elle ne parle…

Comme dans tous les hôtels du groupe Banyan Tree, les produits de soin utilisés à l’hôtel Angsana Velavaru sont élaborés à base de fleurs et de fruits. La carte-menu proposée ici est si dense que j’ai hésité pendant quelques minutes : massage thaï, indien, suédois, ayurvédique, balinais, ou gommage à la noix de coco, polissage au miel et au sésame, soin hydratant du corps à l’avocat, traitement après-soleil à l’aloe vera et au concombre (j’ai testé aussi et je recommande vivement en fin de journée !), soins des mains ou des pieds à l’orange,… Ce ne sont plus des soins mais une véritable gourmandise !

Le massage le plus court dure 60 minutes ; la session de traitement mixte la plus longue s’étend sur… 210 minutes, près de 4 heures ! Pour cette fin de journée j’ai choisi une combinaison de soins et massage qui court sur 150 minutes, 2h30. Trop ? Non…

Un gommage avec du lait d’amandes exfolie et éclaircit la peau, et je me prends soudain pour Cléopâtre. Une douche en plein air au milieu des hibiscus en fleurs avant de revenir m’allonger. Vient alors un massage relaxant pour relancer la circulation sanguine (idéal après un long vol), avec une huile parfumée à l’orange. Et puis le bain dans le jardin : sous la voûte étoilée, je me désaltère avec une coupe d’ananas tout en jouant avec les pétales de fleurs qui flottent en surface. Doux moment de parfaite quiétude…

Qui a dit qu’il n’y a rien à faire aux Maldives ?…

 

J’ai aimé…
Le bain que l’on prend seule dans le jardin de son pavillon à ciel ouvert, sous les étoiles, en écoutant les murmures de la nuit.

Je recommande…
Réservez vos massages et soins du corps en fin de journée, parce qu’ensuite vous n’aurez plus l’énergie de bouger le moindre orteil tant vous vous sentirez détendue !

Plus d’infos…
Angsana Velavaru
South Nilandhe Atoll (Dhaalu Atoll)
Republic of Maldives
www.angsana.com
spa Angsana Velavaru

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le huitième numéro du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter beaucoup de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages aux Maldives ? Voici quelques pistes à explorer :

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.