Australie, koala dans les Blue Mountains

On a beau être blogueuse voyage et avoir envie de tout raconter chaque soir pendant un voyage, il y a des jours où il faut savoir mettre son ordinateur au repos pour mieux raconter le lendemain.

Et si je vous offrais ce soir quelques photos d’Australie sans plus de commentaires ?

Je suis en vadrouille sur la côte Sud de l’Australie et dans l’état de Victoria après 4 jours passés à Sydney et dans les Blue Mountains, puis 2 jours sur la Great Ocean Road. Cette route est l’une des plus belles routes côtières du monde, et ce n’est pas une vaine expression. Me voici à Melbourne depuis hier soir avant de m’envoler vers… la Tasmanie que j’ai hâte de découvrir.

Je me suis demandé ce que je pourrais vous raconter aujourd’hui, tant mes photos mériteraient d’être publiées en grand format. Pas pour l’ego, mais pour la dimension des paysages : grandioses !…

Alors pas de mots aujourd’hui (j’ai beaucoup conduit, je suis épuisée), mais juste quelques photos pour vous faire patienter.

Je crois que ces photos d’Australie sont symboliques de ce que j’ai vécu ces derniers jours, et plus expressives que ce que je serais capable de raconter aujourd’hui. L’Australie est vaste, nul ne l’ignore. Mais il faut s’engager sur ses routes pour en saisir vraiment toute l’immensité.

Voici donc dans ce diaporama, et dans l’ordre :

  • Une photo plutôt rare montrant le symbolique opéra de Sydney et le pont Harbour Bridge (photographié depuis ma chambre au Grand Hyatt). Sydney est une ville qui vit sur l’eau, il faut prendre les ferries pour mieux la comprendre.
  • Le pont du Harbour Bridge à Sydney.
  • Paysages des Blue Mountains avec cette brume bleutée due aux effluves d’eucalyptus de cette forêt primaire (d’où le nom de cette région).
  • Personne ne résiste au charme attendrissant du koala, dans les Blue Mountains (photo en tête de cet article).
  • Site géologique du « London Bridge » sur la Great Ocean Road, dans l’état de Victoria sur la côte Sud de l’Australie.
  • Le site des 12 Apôtres (plus connu ici sous le nom de Twelve Apostles en anglais), route Great Ocean Road (sous le vent et la pluie toute la journée !).

Sur votre ordinateur et sur votre tablette n’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir s’afficher en grand format. Ce blog est conçu dans ce but !

Dimanche soir je vous parlerai depuis la Tasmanie, dernière terre avant l’Antarctique ! J’espère aussi que la météo y sera plus favorable que ces derniers jours dans le Sud de l’Australie…

En attendant je vous souhaite à tous un excellent week-end…

Envie d’en apprendre davantage sur mes voyages en Australie ? Voici quelques pistes à explorer :

Cet article a été publié une première fois en mars 2011 sur mon blog de voyages Un Monde Ailleurs (2004-2014), blog qui n’est plus en ligne à ce jour. Les articles re-publiés ici sont tous rassemblés sous le mot-clé « Un Monde Ailleurs ». J’ai ajouté davantage de photos à ces articles en les re-publiant mais malheureusement il a été impossible de réintégrer les commentaires liés à ces articles, seul le nombre de commentaires est resté indiqué.

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.