hôtel Constance Belle Mare Plage (île Maurice)

Parmi tous les hôtels 4 étoiles que compte l’île Maurice, lequel saura vous procurer une table de choix, un spa de qualité, des plongées originales et deux golfs 18 trous ?… L’hôtel Belle Mare Plage bien sûr !

Entre le Belle Mare Plage et moi il s’agit d’une histoire d’amitié née il y a déjà quelques années tandis que ce grand frère peinait à trouver sa place au côté du fleuron du groupe Constance (propriétaire de 7 hôtels et non des moindres dans l’océan Indien)  : le Prince Maurice. Si la réputation de ce dernier n’est plus à faire, le Belle Mare Plage devait se distinguer pour mieux se faire remarquer. C’est dorénavant chose faite.

L’hôtel est langoureusement lové sur la plus belle plage de la côte Est, la plage de Belle Mare qui s’étire sur deux kilomètres le long d’un lagon turquoise abritant des coraux entre lesquels j’ai pu suivre le ballet de bébés barracudas (totalement inoffensifs rassurez-vous) et autres poissons de récifs. Les bâtiments de l’hôtel se répartissent le long de la plage, sous les arbres et dans la végétation, entre mer et golf.

Le lagon permet aux enfants de nager en toute sécurité, aux adultes d’observer la faune sous-marine avec un simple masque, et à tous de pratiquer la plongée sous-marine grâce à un centre implanté sur place.

La gastronomie est élevée au rang de religion au sein du groupe Constance…

D’autres sports nautiques sont possibles tels que planche à voile, hobie cat, pédalo et ski nautique. Le golf est l’une des particularités de cet hôtel : le groupe Constance possède deux parcours de golf de renommée internationale, avec usage quasi exclusivement réservé aux résidents de ses deux hôtels.

Si vous préférez le pur farniente je vous suggère de tester le spa en laissant vos petits au club enfants (4 à 12 ans) ouvert de 09h à 22h avec une interruption de 17h à 19h30 pour vous permettre de dîner avec eux avant de profiter ensuite de votre tête-à-tête en soirée avec Monsieur. Et puisque nous parlons dîner…

La gastronomie est élevée au rang de religion au sein du groupe Constance, à tel point que les chefs accueillent chaque année au Belle Mare Plage le Festival culinaire Bernard Loiseau, entre autres compétitions gourmandes et oenologiques (900 références de vins dans les caves de Constance).

Une identité culinaire s’est aussi développée sous le nom de « Z’Epices Expérience« , gérée de main de maître par des chefs volontaires et visionnaires tels Bruno Le Gac ou Dominique Grel pour un résultat très concret dans vos assiettes  : au buffet pantagruélique du petit déjeuner au restaurant La Citronnelle vous hésiterez entre du pain aux figues, brioché, aux noix, aux achards,… (pour ne citer que le pain). Au restaurant méditerranéen La Spiaggia vous opterez pour une salade aux crevettes ou un homard grillé en soirée face au lagon. Au Deer Hunter, le restaurant terrasse du golf Legend (green fees gratuits pour tous les résidents), vous opterez pour une cuisine locale exaltant les saveurs créoles et indiennes, pour succomber aux délices d’un poulet curry ou d’un vindaye de fruits de mer.

Mais c’est au Blue Penny Café que j’ai vécu l’une de mes plus belles expériences : un décor sophistiqué et romantique pour une salle dont les fenêtres affleurent en surface d’un bassin extérieur, des éclairages doux qui flattent plats et convives, un jeune sommelier de talent (Yann Hangouët, 23 ans) qui décline les vins comme autant de surprises en parfait accord avec vos plats pour une cuisine créative, délicate, parfumée. Jugez plutôt : soufflé d’agneau à la carotte confite au cumin, langouste rôtie aux épices avec ses petits légumes et son coulis de kumquats (cliquez sur le lien pour découvrir la recette), crémeux de coquelicot avec coulis de fruits rouges et framboises confites,… Une recommandation : réservez votre table au moins 24 heures à l’avance.

Impossible de résumer l’hôtel Belle Mare Plage en quelques pages, et je n’ai même pas eu le temps d’évoquer les chambres et villas somptueuses. Des villas avec majordome à votre disposition, piscine et barbecue, que vous pourrez louer en famille ou à deux couples.

Le Belle Mare Plage ? Un hôtel parfait pour des vacances parfaites.

 

J’aime…
Le calme des chambres, la salle de bains élégante, l’immense espace douche, la plage infinie, l’équipe du centre de plongée,…

Je recommande…
Les villas privées sont superbes. L’hôtel est parfait pour les vacanciers qui souhaitent un séjour orienté golf. Faites un régime avant d’arriver !…

Renseignez-vous…
Hôtel Belle Mare Plage

Centre plongée Blues Diving (hôtel Belle Mare Plage, mais vous pouvez venir plonger avec le centre sans être résident à l’hôtel)

Envie d’en apprendre davantage sur ma vie et mes nombreux voyages sur l’île Maurice ? Voici quelques pistes à explorer :

J’ai rédigé cet article pour une publication sur le premier Hors-Série spécial île Maurice du magazine de voyages gratuit (et online) Repérages Voyages. Je publie cet article sur ce blog pour lui offrir une seconde vie, et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir mes publications sous toutes leurs formes.

Par ailleurs, et afin d’enrichir votre expérience de lecture, j’en profite pour ajouter davantage de photos ici sur cet article que vous ne verrez pas sur le magazine.

Pour lire cet article sous le format magazine je vous invite à cliquer sur le petit cadre blanc situé en bas à droite de cette fenêtre sur fond noir, afin de lire plein écran. Pour revenir sur ce blog cliquez ensuite simplement sur votre touche « Esc » en haut à gauche de votre clavier :

 

 

Merci de partager sur vos réseaux sociaux ou par e-mail si vous appréciez ! 🙂

Rédiger et illustrer un site web ou un blog représente des heures, des années de travail. Prélever sur Internet sans autorisation préalable des photos ou des textes (tout ou partie) est une violation des droits d’auteur. Des outils permettent de dénicher facilement les « emprunteurs » et de les poursuivre (dans le pire des cas), ce sont d’ailleurs souvent les lecteurs qui nous alertent. Si vous souhaitez utiliser un extrait d’article ou une photo n’hésitez pas à demander depuis la page Contact sur ce site. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions, j'y réponds volontiers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.